À propos

Mathias Wallerand est un musicien, saxophoniste et compositeur à la recherche d’une expression libre et personnelle. Il se produit sur les scènes de musiques actuelles et en jazz au niveau international en explorant les nouvelles matières sonores au saxophone en tant que leader ou sideman.

Il joue et compose dans sa formation « TOWBLOW » en duo avec le batteur Florian Chouraqui. Cette recherche, mélangeant jazz et musique assistée par ordinateur,  a abouti à la production de trois disques. Le dernier « Androide Suite » est sortie en janvier 2022  sur le label LiveGrecords avec la collaboration du tromboniste Johan Blanc en invité.

Il développe en parallèle un jeu autour de la micro tonalité avec le trio « Synergia » constitué du batteur Thierry Wazyniak et du contrebassiste Fabrice Hélias. Un disque en cours de préparation est prévu pour 2022.

Ses collaborations l’ont amené à partager la scène avec des groupes comme « Jim Murple Mémorial », «Kungobram », « Space Raccon », mais aussi avec des musiciens comme le contrebassiste François Mechali ou encore le flûtiste Magic Malik.

En février 2019 et octobre 2017, il a participé à une série de concerts au Canada autour de la thématique du Moyen Orient avec le projet « Oriental Blue » du guitariste Samuel Bonnet sur le Label Canadien Malasartes.

Mathias Wallerand est un musicien, né en France en 1981, d’origine Armeno-Libanaise. 

Il a étudié au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Paris, a obtenu son DEM au Conservatoire de Montreuil. 

Titulaire du diplôme d’état de l’école supérieur de musique et danse de Lille dans le domaine du Jazz et des musiques improvisées, il enseigne cette discipline au Conservatoire de Persan  et au Conservatoire César Franck de Senlis.

%d blogueurs aiment cette page :